L’élaboration du PLUiH est pilotée par les services de la Communauté de communes, mais se fait en partenariat étroit avec les 20 communes membres de la CCPT d’une part, avec l’ensemble de la population du territoire du Pays de Tarascon d’autre part.
Les modalités de ce partenariat sont détaillées dans les deux délibérations suivantes du conseil communautaire :
*la délibération de prescription du PLUiH n°DE_2020_011 du 20 février 2020
*une délibération complémentaire n°DE_2023_040 du 16 mars 2023
La première réunion publique a été organisée le jeudi 13 avril à 18 h à Quié.
Elle a permis de fournir une information générale aux habitants, acteurs locaux, associations locales et à toute autre personne concernée par l’avenir du territoire.
Elle a été animée par la communauté de communes et ses bureaux d’études.
*compte rendu de la réunion publique
Un « petit déjeuner économique » dédié aux acteurs économiques du territoire s’est déroulé le vendredi 2 juin 2023 à Arignac ; cette réunion a permis de sensibiliser aux enjeux du PLUI et de recueillir les points de vue pour continuer notamment à alimenter le diagnostic territorial stratégique.
La deuxième réunion publique s’est tenue le mercredi 29 novembre 2023 à 18 h 30 à Quié ; elle a permis de présenter à la population le DIAGNOSTIC TERRITORIAL élaboré par les bureaux d’études en partenariat avec les communes et sous le pilotage de la communauté de communes.
LE DIAGNOSTIC lui même, composé de plusieurs cahiers thématiques, est consultable ci-dessous :
> Fonctionnement du Territoire
RAPPEL : depuis la mi-mars 2023, des registres de concertation préalable ont été ouverts dans chaque mairie ainsi qu’au siège de la communauté de communes pour que tout un chacun vienne y inscrire ses observations, remarques, avis etc…en lien avec le futur PLUiH.
Une adresse mail spécifique : pluih@cc-paysdetarascon.fr a également été mise en place pour les personnes préférant utiliser l’outil numérique. Il est bien entendu aussi possible d’adresser un courrier postal au siège de la communauté de communes, à l’attention de son Président.